retour aux intervenants 2010  voir l'extrait vidéo


fabrikdelabeslot

_-_-_-_

Fabrikdelabeslot



Fabrice Beslot, de son vrai nom, est un plasticien-performer. Dans son travail qui mélange les genres, il crée des tensions poétiques par la mise en relation de techniques à priori éloignées comme par exemple l’estampe et l’installation, la micro-édition avec la performance. Il a participé à de nombreuses manifestation artistiques et expositions telles que le Festival international «voix de la méditerranée» de LODèVE ou encore à les Biennale de Venise et de Lyon.
«Ma pratique, qui mélange les genres, met en relation l’estampe à l’installation, la micro-édition à la performance. Tout ceci, mis en vis-à-vis avec mes machine-ries, rend ma pratique hybride et transversale. La part vivante de mon travail, le mouvement, le corps, la parole, le mime, liés aux sons, aux projections vidéos, à l’installation, sont à la fois mon outil et mode d’expression privilégié. Il prend corps dans l’espace, en volume lors de performance comme, à la Biennale de Venise, Palasio Grassi - François Pinot 2009, mais aussi au Musée d’art contemporain pour la Biennale de Lyon 2009.»


Acttitudes© (perf): (2009)
Biennale de Lyon, Musée d’art contemporin, «demande d’asilo... 2»
Biennale de Venise, Palazzo Grassi - François Pinault,«demande d’asilo...»
Festival international «voix de la méditerranée», LODèVE Montpellier
Galerie du théâtre de Privas Lyon, «RE-MIX la marseillaise 97», «fabrikusinedelabeslot», «concerto pour trompette à bulles, à eau, en eau»
Nombreuses expositions collectives et expositions Individuelles depuis 1997
Commisariat d’expositions et scénographies
Editions :
aux éditions du Musée de Gap: «Seules les machine-ries... ...quand les trompettes bullent»
novembre 2008 / aux éditions Espace Vallès, St-Martin-d’Hères : «Tous les clones ne font pas rire» carte 2007 et ”Qu’un pôle” album sonore 2007 / aux éditions Espace Liberté Crest : n° de «o» 2006 / aux éditions Lacrotte : «Trésor public» 2000, «Comme tous les matins» 2006 / aux éditions ERBAV : manifeste «Tranche de l’art» 1999

www.fabrikdelabeslot.com/







---- page du site du festival POÉSIE MARSEILLE :  http://poesie.marseille.free.fr/ ----